Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
9 décembre 2007

Boite 4 faces, 4 tiroirs

Je voulais réaliser une petite boite originale pour mon "brother in low", pour qu'il range ses boutons de manchette.
J'ai eu l'idée d'une boite avec 4 petits tiroirs disposés chacun sur un des 4 cotés de la boite

boite___bouton_de_manchette_4_tiroirs_001  boite___bouton_de_manchette_4_tiroirs_002

Je n'ai pas pris de photos au fur et à mesure de sa réalisation, mais voici la marche à suivre :

Couper dans le carton deux carrés de 12 cm de coté. Je vous donne les dimensions de la boite que j'ai réalisé, mais je la trouve un peu haute. Ce serait tout aussi bien avec 1,5 cm de moins.

Créer une parois verticale centrale de 5cm de hauteur, en forme de croix et fermer les cotés gauches de chaque branche de la croix. ça dessine une svastika et forme 4 niches pour les 4 tiroirs. Crafter toutes les jointures, puis placer au dessus le deuxième carré. Crafter toutes les parties accessibles. Cartoliner (faire la propreté) sur le dessus pour masquer les épaisseurs de craft.

Le corps de la boite est monté, c'est le plus dur ! Mais le plus long reste à faire...

Recouvrir avec le papier en commençant par cotés. Rabattre dessous, dessus et dans les niches.

Recouvrir le dessous et le dessus d'un carré de papier.

Habiller chaque niche de cartonnette recouverte de papier

boite___bouton_de_manchette_4_tiroirs_006

Monter des tiroirs en carton aux dimensions des niches (moins 1.5 mm en hauteur, largeur et profondeur)

Les tiroirs doivent évidemment pouvoir coulisser, mais pas pas trop librement pour ne pas s'ouvrir inopinément  lorsque l'on manipule la boite.

Calculer au mieux en tenant compte de l'épaisseur des papiers. Il vaut mieux un tiroir un peu plus étroit et l'on peut ajuster en collant une seconde cartonnette dans la niche.

Couper une 2em façade débordante de 2 à 3mm.

boite___bouton_de_manchette_4_tiroirs_008

Habiller l'extérieur des tiroirs, les façades débordantes, les coller ensemble après avoir fixé les boutons de tiroirs.

Habiller l'intérieur des tiroirs avec des cartonnettes recouvertes de papier.

boite___bouton_de_manchette_4_tiroirs_003

Voilà !

J'espère que j'ai été assez claire ! N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions si c'est nécessaire.


Publicité
Publicité
Commentaires
elle est difficile ?? je l'ai déjà vue et l'a trouve vraiment craquante..<br /> Biz
F
HO ZUT ZUT ET RE ZUT C EST DEJAS FINI<br /> JE SUIS EN MANQUE LA <br /> VA FALOIR BOSSER LOL<br /> AMITIE<br /> FLO
B
moi aussi je fais du cartonnage , de belles<br /> réalisations, je sais que ça représente beaucoup<br /> d'heure de travail !
N
J'adore tout ce que tu fais ! Quelle belle galerie d'objets tu as, bravo !
C
Tes explications sont très claires et cette boite est superbe elle aussi, je ne sais plus laquelle faire pour commencer!
Publicité
Publicité