Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
14 décembre 2007

Le plateau effet "dentelle"

Pour refaire ce plateau, j'ai utilisée une idée lue dans je ne sais quel magazine de déco cet été.

Après deux couches de fond blanc, j'ai scotché sur le centre du plateau un morceau de dentelle.

Puis j'ai étalé de l'enduit de rebouchage. Après séchage et arrachage de la dentelle désormais bonne à jeter, il reste l'empreinte que l'on peut alors patiner.

J'ai passé d'abord une couche de peinture orange, puis de la peinture blanche, puis de la cire métallisée bronze, puis du blanc à nouveau .....etc

ça donne ça :

plateau_en_cours_024

puis ça

plateau_en_cours_037

puis ça

plateau_en_cours_038

Mon problème avec la patine, c'est qu'il faut être régulière dans l'irrégularité ou régulièrement irrégulière je ne sais pas, mais en tout cas, y'a toujours des endroits qui sont plus  blanc, bronze, ... etc que les autres ! Et quand on essaye de rattraper le coup, ça devient pire qu'avant !

Au final, après moultes couches,  ça donne ça :

plateau_fini

plateau_fini_plan_tr_s_serr_


Bon je suis pas complètement enthousiasmée, mais j'en resterai là pour quelques temps.

Je tire deux conclusions :

Je ne suis pas une championne de patinage ! même sur plateau ...

mais par contre le truc de la dentelle fonctionne bien ! A retenter, forte de cette expérience !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité