Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
25 décembre 2007

Une lampe pour Carla

Une vraie lampe de petite fille, avec plein de couleurs, surtout du rose ! et des p'tits trucs tout doux.

            lampe_carla_1                  lampe_carla_2

D'abord, je dois citer mes sources d'inspirations,

Surtout, les très belles lampes  Les Fees Deco
 
pour le socle, j'ai suivi et adapté les explications de la boite fleur du Hors-Série Cartonnage publié par Idées de cadre en octobre 2007.

je l'ai rempli de platre pour  le lester (dans un film plastique pour ne pas tout détremper !)

lampe_carla_socle_en_platre

une fois sec, on referme avec une cartonette

lampe_carla_socle_2

et on couvre, d'abord les cotés

lampe_carla_socle_3

puis le dessus

lampe_carla_socle_4

petits travaux électriques

lampe_carla_socle_5

pendant ce temps, on peut commencer de préparer l'abat-jour

je découpe les formes décoratives (papillons, fleurs, escargot, libellules) dans du polyphane et les recouvre de papier.

lampe_carla_fleurs_polyphane

puis collage des chenilles cure-pipe sur le pourtour. 'Après plusieurs essais, c'est la colle resistatout qui convient le mieux. Il semble que le pistolet à colle soit bien aussi, si on en a un)

lampe_Carla_papillon

On dispose et colle toutes les déco sur le polyphane recouvert de tissu. Après sechage sous presse, il reste à monter l'abat jour

lampe_carla_abat_jour

et voilà !

                                                   lampe_carla_3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un grand bravo, elle est très chouette
Publicité
Publicité