Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
11 avril 2008

Tapa Tortues

J'ai profité du second tapa que m'ont confié Sylviane et Pierre pour m'essayer à une nouvelle technique.

Tout le monde connait le biseau anglais (à 45°), le biseau à la française (large) mais un peu moins l'encadrement à l'américaine....

tapa_tortues 

Le sujet est placé sous verre sous une première baguette et le "passe" vient se placer entre cette première et une seconde baguette.
J'ai patiné les deux baguettes en noir et ocre, dans les tons du tapa, le passe est en papier huilé décoré de motifs noirs rappelant ceux des tortues, mais c'est peu visible sur la photo.

papier_tortue


 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'avais encore jamais entendu parler de l'encadrement à l'américaine, donc tu as deux verres et deux baguettes, c'est original, ce cadre est très joli, le papier noir huilé fait un effet du tonnerre.
Publicité
Publicité