Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
5 juin 2008

Avis de grand frais dans la salle de bain !

Encore un miroir en mosaïque.

Gisèle voulait du bleu et blanc.
J'ai utilisé cette fois encore des carreaux de faience blancs et de trois bleus différents.

Voilà le résultat avant le joint :

miroir_Gis_le_sans_joints 

et le voilà une fois jointé :

miroir_Gis_le_joint_

J'ai bien compris que la couleur du joint était très importante et changeait l'allure d'une mosaïque mais je ne suis pas encore assez expérimentée pour m'imaginer ce que ça peut donner dans une couleur ou une autre.
Ici j'ai fortement hésité entre un joint blanc ou bleu et je serais contente d'avoir l'avis des pros de la mosaïque sur ce point.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de retrouver le blog en question.Voilà l'adresse de l'article:<br /> http://mosachris.over-blog.com/article-19524396.html<br /> En plus, tu pourras voir que la dame fait de très jolies choses...Et si tu passes chez Nouchk, tu verras que j'ai mis exactement le même commentaire :)<br /> Bon week-end<br /> Agnès
A
J'ai le même avis que Nouchk.Je pense que tu as bien fait de choisir le blanc, les mouvements des vagues ressortent ainsi davantage.<br /> J'ai vu sur un blog, en me promenant que la blogueuse en question utilise du joint en poudre de couleur (délayé ensuite) et, du coup, elle dépose ces poudres de couleur au fur et à mesure et c'est ce qui lui permet de choisir.C'est peut-être une technique intéressante.En ce qui me concerne, je teinte les joints avec de la gouache, je ne peux donc pas essayer avant!<br /> A bientôt<br /> Agnès
D
superbe...
N
SUPERBE. Il est très réussi.<br /> Le choix du joint est toujours compliqué, je crois même que c'est le plus compliqué. Tu avais le choix entre 1 joint blanc (et ton miroir reste clair) et un joint bleu (ton dessin serait sorti davantage mais c'est le fond qui aurait été morcelé. Je pense que j'aurai choisi la même couleur que toi.<br /> Bonne soirée
Publicité
Publicité