Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
25 juin 2008

Coquelicots et chardon bleu

Louléa m'a demandé de lui encadrer deux très jolies broderies faites par sa maman.
Sur son site, elle propose d'ailleurs gentiment les grilles. Avis aux brodeuses intéressées.

Pour suivre les demandes (contemporain, couleurs vives) et mettre en valeur ces broderies très fines, j'ai choisi la technique du biseau droit et une baguette rainurée. Les passes sont en papier, le plus proche possible de la couleur des tissus (c'est pas évident du tout sur la photo ci dessous !)

chardon_bleu 40x45

coquelicots 44x44

Sur les coquelicots, j'ai ajouté sous le biseau rouge, un filet rose foncé.

Et voilà ce que j'ai eu le plaisir et la surprise de trouver dans ma boite aux lettres, en remerciement.

pochette_ferm_e  pochette_ouverte 

Un double merci Nathalie car c'est toujours un grand plaisir d'encadrer de belles choses et cette petite pochette est superbe, j'aime beaucoup ce dessin. Je ne crois pas connaitre cette artiste mais je vais me mettre en quête parce que ça me donne des idées d'encadrement !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux très jolis cadres en effet qui rendent tout leur charme aux broderies... Je n'ai toujours pas encadré de broderies de mon côté, et pourtant avec tout ce que je brode....ahlala, les journées sont trop courtes. Comment trouves tu le temps toi ???<br /> La pochette est super également, et je ne connaissais pas non plus l'artiste, ce dessin me plait beaucoup.
N
Je suis toujours admirative des travaux de brodeuse...Le chardon bleu est mon préféré et comme d'hab, le travail d'encadrement est net et parfait. Bonne soirée.
D
Ah oui bravo à toutes les deux....
L
un grand merci à toi! les broderies sont déjà au mur, elles sont magnifiques!<br /> <br /> pour l'artiste, c'est Marie Desbon ;-) je l'adore!<br /> <br /> bizzzz!
A
Bravo à toutes les deux. Les encadrements superbes, les broderies magnifiques, et les pochettes aussi.<br /> Bonne journée. <br /> BISES. CALI.
Publicité
Publicité