Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
10 janvier 2010

Cadre en carton

Ce n'est pourtant pas le premier cadre en carton que je fais et publie sur ce blog. Il y a déjà eu mon premier essai, tout simple, le style marocain, ceux avec des silhouettes d'animaux empruntées à Picasso, ici et ,   celui-ci avec des épices, et avec des incrustations de prénom, comme ou .
Mais, devant l'avalanche (c'est de saison me direz vous) de perplexité déclanchée par ma dernière publication, quelques explications s'imposent.

C'est une technique mise au point par Paule, ma prof d'encadrement.

On utilise du carton d'emballage marron, sans inscription. de la recup donc. Il faut du carton double cannelure et simple cannelure, il y a différentes qualités. Après un ou deux cadre, on apprend vite à reconnaitre ceux qui vont bien.

Sur une plaque, on colle sur la tranche des bandes de carton de 6mm d'épaisseur. Tout est dans la régularité ! Des bandes de double cannelure, bien droites aux bords du cadre et de la fenêtre image, puis des bandes de simple cannelure pliées irrégulièrement à l'intérieur.

P1010731

Si l'on veux faire des incrustations, il faut les fixer d'abord à la colle blanche puis remplir en carton autour.
Voilà, vous savez tout. A vos cutters !

P1010729 P1010727P1010728

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bjr jm beaucoup ce genre d'encadrement ; je trouve ca trop beau!! mais désolée j'ai pas tout compris à vos explications!<br /> <br /> et je ne saurais pas faire toute seule....<br /> <br /> merci quand même!
L
je découvre ton tuto et je vais m'en inspirer, un grand merci
B
je trouve ca super !!<br /> bravo pour le meuble en carton ! wouuu !<br /> a tout bientot<br /> marie
C
Tes cadres sont magnifiques! merci pour ces explications ça donne envie d'essayer. Je continue ma visite sur ton blog car je decouvre plein de jolies choses. Profites bien de ton atelier carton, je vois que tu as déjà bien avancé sur ta commode.
N
J'aime beaucoup cette technique qui donne un effet totalement naturel au cadre. Art du recyclage et encadrement: jolie conjugaison !<br /> Bonne journée. Bises
Publicité
Publicité