Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
6 mai 2018

Un tipi pour mes ouistitis

Pour combler leur envie de cabane, je me suis lancée dans la fabrication d'un tipi pour mes loulous.

Matériel :

 6 Tasseaux de 2m, 20x20mm

Un peu de cordelette

3 m de tissu (largeur 150cm)

On perce les tasseaux a 25 cm du haut, passer une cordelette dans les 6 trous  et faire un noeud, sans trop serrer. et le tour est joué pour la structure.

Pour la toile, j'ai découpé 5 triangles de 1 m de base dans un coupon de tissu de 1.50 de large et un plus petit pour la face ouverte de mon hexagone. Une fois assemblés, celà donne un grandtipi où ils pourront facilement jouer a deux. Pour le jardin c'est parfait !

On peut aussi pour la même structure, assembler des triangles de base plus réduite (70 ou 80 cm) le tipi sera alors un peu plus haut et un peu moins large, plus adapté à un espace plus réduit.

Et voilà le résultat final.

P1170713

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité