Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
27 juillet 2019

Voltaire, Tome 3

Après le mien et celui de Marjorie, c'est au Voltaire d'Aurélie de se faire faire une beauté.

Cette fois-ci, l'assise est affaissée, la mousse fatiguée, c'est donc dans une refection complète que je me lance.

Après avoir tout enlevé, je ponce le bois, le recolle par endroit, passe un peu de pate à bois.

P1180282

 

Puis je passe une teinture chène foncé pour uniformiser la couleur, et 2 couches de vernis chène foncé.

P1180285

Je passe ensuite à la réfection de l'assise avec de la sangle élastique entrecroisée.

P1180291

Puis je mets en place la mousse et de la ouatine

P1180292

Et enfin, j'agrafe le tissu de velours bleu.

P1180294

Je passe ensuite au dossier et aux accoudoirs qui sont recouverts d'un jacquard d'inspiration africaine.

Et je termine en posant les 554 clous tapissiers qui finissent le travail en masquant les agrafes.

P1180297

J'étais sceptique sur l'idée d'utiliser des tissus différents pour l'assise et le dossier, mais je le résultat me convainc à 100%.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité