Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
23 juin 2020

Savon spécial soleil

P1180965C'est à partir d'une recette de Flow que j'ai confectionné mon savon spécial soleil à la carotte et à l'argile blanche.

Sa belle couleur orange provient surtout de l'huile de palme rouge qui entre dans sa composition.

Pour 1 kg d'huile :

300 g d'huile de palme rouge

80 g de beurre de Karité

200g d'huile de coco

320 g d'huile d'olive

100 g d'huile d'arachide

40 g de jus de carotte en remplacement de 40 gr d'eau

20 g d'argile blanche

Eau et soude selon les calculs de Soapcalc pour un surgraissage de 8%

j'ai recemment appris les bienfaits de l'huile de millepertuis sur les brulures. J'en incluerai dans ma prochaine fabrication. Mais il est dejà très agréable à utiliser ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité