27 juillet 2019

Voltaire, Tome 3

Après le mien et celui de Marjorie, c'est au Voltaire d'Aurélie de se faire faire une beauté. Cette fois-ci, l'assise est affaissée, la mousse fatiguée, c'est donc dans une refection complète que je me lance. Après avoir tout enlevé, je ponce le bois, le recolle par endroit, passe un peu de pate à bois.   Puis je passe une teinture chène foncé pour uniformiser la couleur, et 2 couches de vernis chène foncé. Je passe ensuite à la réfection de l'assise avec de la sangle élastique entrecroisée. Puis je mets en place la... [Lire la suite]
Posté par M-P-M à 10:10 - - Permalien [#]
Tags : ,

21 juillet 2019

Relooking d'escalier

Un petit bricolage tout simple mais qui reveille cette montée d'escalier sans grand cachet. J'ai trouvé ces stickers a coller sur les contremarches ici. La pose demande un peu de délicatesse pour éviter les bulles. Le résultat fait très propre et 2 mois après la pose, ils sont toujours impécables.
Posté par M-P-M à 09:56 - - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2018

Opération relooking #2

Cette fois-ci, c'est le Voltaire de Marjo qui rajeunit avant / après  
Posté par M-P-M à 12:32 - - Permalien [#]
Tags : ,
31 octobre 2018

Opération relooking #1

Un petit coup de jeune pour mon cher vieux Voltaire. Le voilà avant....                                             et le voilà après.
Posté par M-P-M à 11:46 - - Permalien [#]
Tags : ,
28 octobre 2018

Un mariage en bleu et blanc

 
Posté par M-P-M à 10:48 - - Permalien [#]
20 mai 2018

Décoration florale

Aujourd'hui, il faut fleurir des chandeliers pour le mariage de Tiphanie et Eddy. Des fleurs, des couronnes de mousse, au travail.               et voilà :
Posté par M-P-M à 11:57 - - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2018

Un tipi pour mes ouistitis

Pour combler leur envie de cabane, je me suis lancée dans la fabrication d'un tipi pour mes loulous. Matériel :  6 Tasseaux de 2m, 20x20mm Un peu de cordelette 3 m de tissu (largeur 150cm) On perce les tasseaux a 25 cm du haut, passer une cordelette dans les 6 trous  et faire un noeud, sans trop serrer. et le tour est joué pour la structure. Pour la toile, j'ai découpé 5 triangles de 1 m de base dans un coupon de tissu de 1.50 de large et un plus petit pour la face ouverte de mon hexagone. Une fois assemblés, celà... [Lire la suite]
Posté par M-P-M à 21:12 - - Permalien [#]
Tags : , ,
01 février 2018

Premier pas en fusing

J'adore travailler le verre, couper les verres pour l'encadrement ou plus créatif, découper les tesselles des miroirs en mosaiques. J'ai donc été très heureuse de ma journée de stage de fusing chez Isabelle Donzelot. Pour celles qui ne connaissent pas cette technique, on place des morceaux de verre colorés sur une plaque de verre transparent. Une première cuisson à 800° va fusionner les deux verres, la plaque est alors placée dans un moule et une seconde cuisson va permettre un thermoformage. Je la fais simple, mais en pratique,... [Lire la suite]
Posté par M-P-M à 13:29 - - Permalien [#]
Tags : ,
21 janvier 2017

Sac à tarte

Le sac à tarte reste un must have qui fait toujours plaisir. Voici ma version en tissu enduit chocolat et son tuto il faut 2 rectangles de 40x80 cm et 2 de 10x40cm pour les anses.  
Posté par M-P-M à 15:25 - - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2016

Au train où vont les choses....

Pour mon loulou de 4 ans et demi passionné de train, j'ai construit un train de l'avent de 24 wagons. C'est un peu long, mais très à son goût. Dans chaque wagon, un petit sac permet de conserver la surprise sur le cadeau du jour. Un boite de playmobil répartie dans les sacs et quelques friandises qui lui permettront de patienter jusqu'à Noël.
Posté par M-P-M à 17:40 - - Permalien [#]