03 février 2016

Portrait Noir et Blanc

La difficulté lorsque l'on encadre un portrait en noir et blanc, c'est de rester sobre tout en ne faisant pas "mortuaire". J'ai évité l'écueil avec de beaux papiers baroques noir et blanc, et blanc et noir; 1/2 biseau perroquet et rappel sur la baguette.
Posté par M-P-M à 15:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mars 2010

Généalogie

Compte tenu de la taille du document (96X83 cm), les papiers se font rares et l'encadrement est forcement très simple. En tout cas dans son aspect, parce que coté manipulation, c'est un peu sportif ! Voilà le travail, Pascal.
Posté par M-P-M à 20:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 août 2009

Relooking

Delphine était lassée de la baguette de ces deux photos encadrées il y a quelques années. J'ai donc coupé, assemblé et patiné de nouvelles baguettes. Et ça change tout !    
Posté par M-P-M à 12:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2009

Kerala

Je termine enfin la baguette et je peux donc montrer mon dernier encadrement. Ce sera un Kdo pour Régine en souvenir de notre beau voyage ! La carte est encadrée d'un double biseau à la Française, chantourné vers le bas pour rappeler la couverture du dromadaire. Papiers lamali et vergé gris crayonné aux motifs de la couverture. Sur la partie haute, petits filets en papier matière anthracite.Pompon en fil pour parfaire l'évocation.
Posté par M-P-M à 17:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 décembre 2008

Les coquelicots

Luciana avait aussi apporté cette très jolie carte de Anne-Julie Aubry.Un large biseau en lamali rouge, deux filets en gris -vert, quelques coquelicots supplémentaires collés sur le passe en vinci blanc et voilà ..... Mes autres bricolages du moment m'ayant été sous-traité par les lutins du Père Noël, il faudra attendre le 25 pour les voir !
Posté par M-P-M à 18:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2008

Les couleurs

ça a été un exercice difficile d'encadrer cette photo très colorée et très géométrique. J'ai finalement opté pour une technique repérée comme bien souvent dans Idée de Cadres (HS n°13) Le passe est fait d'une superposition de bandes de cartonnette de plus en plus coupées en biseau et collées en tournant.Que pensez vous du résultat ?
Posté par M-P-M à 20:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 novembre 2008

Wanted

Vrai ou Faux ????David nous assure que cet avis de recherche à son nom est un souvenir imprimé pour lui lors de la visite d'un ancien village de chercheurs d'or dans son Australie natale, quand il avait une dizaine d'années.Après l'avoir trimballé avec lui un peu partout (et pas dans les meilleures conditions de conservation) il a acquis une patine plus que réaliste qui fait germer le doute ......En tout cas le voilà protégé entre deux verres, La baguette est teintée au brou de noix et patinée à la cire blanche.
Posté par M-P-M à 18:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 octobre 2008

Le pionnier

Le Monsieur qui pose sur cette photo avec un bébé sur les genoux, entouré de sa famille  est le grand-père du grand-père de mon beau-frère David. (oui, c'est vraiment une très vieille photo !) C'est lui qui a quitté l'Irlande pour émigrer en Australie où la famille est désormais établie. Pour évoquer cette histoire, les deux pays sont représentés en embossure sur le passe. Biseau à la Française !! et fins filets en papier ciré marron, baguette patinée à la cire teintée.
Posté par M-P-M à 11:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 septembre 2008

les frangins

9 petites photos à encadrer ensemble. soit 36 biseaux à habiller !!Devant l'ampleur de la tâche, j'ai trouvé une solution pour flemmarde : le contrecollé.Après de savant calculs pour équilibrer lignes et colonnes, il suffit de découper. Un second passe en contre collé, un petit filet et le tour est joué.La baguette est peinte et patinée maison, comme d'hab.
Posté par M-P-M à 17:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
13 septembre 2008

Photo de famille bis repetita

Et voilà le second, sur le même modèle :
Posté par M-P-M à 10:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,