24 septembre 2008

Le chevalier rouge

Il a eu le même traitement que son compère noir

23 septembre 2008

Le chevalier noir

j'ai déjà encadré plusieurs marionnettes de Xian, on les voit là et là. J'ai utilisé une autre technique pour ce grand (paquet de 54x64) chevalier : la variation d'entre-deux verres. Un biseau et un passe en papier lamali cernent le sujet. La baguette est recouverte elle aussi de papier lamali et cirée. Voilà Kiki ! j'espère qu'il te plait. Son compagnon sera bientôt prêt !
21 septembre 2008

les frangins

9 petites photos à encadrer ensemble. soit 36 biseaux à habiller !!Devant l'ampleur de la tâche, j'ai trouvé une solution pour flemmarde : le contrecollé.Après de savant calculs pour équilibrer lignes et colonnes, il suffit de découper. Un second passe en contre collé, un petit filet et le tour est joué.La baguette est peinte et patinée maison, comme d'hab.
Posté par M-P-M à 17:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
17 septembre 2008

Joli troc

A la demande de Ka, j'ai encadré cette petite aquarelle. un biseau droit en lamali rouge, passe en papier blanc texturé avec embossure ovale, baguette rouge, légèrement blanchie à la cire à patiner....Voilà le résultat : En échange, elle me confectionne un petit sac berlingot dont elle a le secret !Il y en a plusieurs très jolis, en toile de jouy, sur son blog, là, là et là. Mais j'ai choisi des motif s et des coloris plus toniques .... je suis impatiente de voir le résultat.
Posté par M-P-M à 20:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 septembre 2008

Photo de famille bis repetita

Et voilà le second, sur le même modèle :
Posté par M-P-M à 10:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 septembre 2008

Photos de famille

J'ai encadré pour David quelques photos souvenirs de son enfance La commande étant en blanc et bleu, j'ai tenu compte des consignes tout en essayant d'égayer au mieux ces photos noir et blanc. Premier biseau en ingres bleu ciel et second en bleu plus soutenu. Passe blanc (beaucoup plus lumineux que sur la photo) et baguette blanche également avec un légère patine bleue. Voilà le premier : le second suivra prochainement...
Posté par M-P-M à 19:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 août 2008

Une boite à croquette et sa croquetière !

Je voulais une boite pour donner facilement des croquettes à mes minettes sans avoir à toujours manipuler le gros sac de 5 ou 10 kg. J'ai fait une boite toute simple recouverte de skivertex dedans et dehors.     mais le couvercle sort un peu de l'ordinaire. Il s'emboite pour fermer la boite, mais sur le même principe que les chatières, une petite trappe s'ouvre pour laisser tomber les croquettes : c'est la croquetière !
Posté par M-P-M à 14:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 août 2008

Customiser des verres

Un petit bricolage tout simple, pour donner un look champêtre et estival aux verres de notre ami suédois. Il faut un pochoir électrostatique et du gel à dépolir le verre on positionne le pochoir, on passe le produit et on patiente un bon 1/4 d'heure On rince à l'eau claire, et voilà le résultat :
Posté par M-P-M à 20:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 août 2008

flagrant délit de copiage !

les oursons de Joëlle Wolf sont de pures bouffées d'enfance que je me régale à encadrer. Il y a déjà eu celui-ci  et celui là et mon préféré  Alors en cadeau de naissance pour le petit Marin, né il y a quelques jours j'ai repris le même ourson, et la même technique de l'hexagone décalé aux coins arrondis (IDC janv 2001) J'ai quand même changé les couleurs (papier éléphant blanc et ingres bleu) et ajouté un petit clin d'oeil à sa chemisette déboutonnée. J'avais pensé à une baguette bleue comme le passe,... [Lire la suite]
24 août 2008

chat troque

le minou que j'ai encadré en juillet a très vite trouvé à se faire adopter par ma brodeuse-couseuse-troqueuse-blogueuse préférée. Et comme Damocamélia, (pour ne pas la nommer), commence à bien me connaître elle m'a confectionné en échange un superbe tablier de cuisine. un cadre et un chat une pointe de piment Coté pile ou coté face, c'est tout moi ! et le tuto est sur son blog, ainsi que plein d'autres belles choses qu'elle réalise. Merci Violaine !
Posté par M-P-M à 22:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :