15 décembre 2008

Les coquelicots

Luciana avait aussi apporté cette très jolie carte de Anne-Julie Aubry.Un large biseau en lamali rouge, deux filets en gris -vert, quelques coquelicots supplémentaires collés sur le passe en vinci blanc et voilà ..... Mes autres bricolages du moment m'ayant été sous-traité par les lutins du Père Noël, il faudra attendre le 25 pour les voir !
Posté par M-P-M à 18:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

14 décembre 2008

Chats express

Matthieu et Luciana sont venus pour le week-end avec des cartes et le papier pour les encadrer. Alors, je me suis rapidement mise au travail et ils sont repartis ce soir avec le cadre.
Posté par M-P-M à 18:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 décembre 2008

Batik de Bahia

J'ai encadré pour Eliane ce grand  batik (75x56 cm) rapporté du Brésil. Biseau anglais bleu et large baguette colorée et patinée. et aussi ces charmants enfants : Biseau et Passe en Murano Blanc, interrompu d'un filet rouge. Baguette teinte au brou de noix et cirée.
Posté par M-P-M à 20:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 novembre 2008

Faraa

La technique de l'image poursuivie est très agréable à faire et se prête tout à fait à des dessins géométrique comme celui-ci. Il s'agit d'un très classique biseau à 45° et d'un passe, mais ils sont recouverts de différents papiers en respectant les couleurs et les dessins de la carte. On peu aussi continuer le même travail sur la baguette comme je l'avais fait là ; mais j'ai opté ici pour une baguette peinte en marron et patinée à la cire blanche. Et le voilà dans la chambre de Matth ...
25 novembre 2008

Encore des souris !

Colette Reydet en a dessiné toute une série plus amusantes et colorées les unes que les autres. Pour ces souris affairées avec leur boutons, de vrais boutons s'imposaient !La carte est posée sur un pavé de carte mousse et cernée d'une sous carte ornée d'un filet cranté et d'un biseau accolade. Mon idée de départ associait beaucoup plus de couleurs, mais le contraste entre le rouge et le vert s'est imposé au fur et à mesure.La baguette est peinte et cirée avec un rappel des petits pois colorés qui décorent la carte. de plus... [Lire la suite]
Posté par M-P-M à 19:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
24 novembre 2008

Les couleurs

ça a été un exercice difficile d'encadrer cette photo très colorée et très géométrique. J'ai finalement opté pour une technique repérée comme bien souvent dans Idée de Cadres (HS n°13) Le passe est fait d'une superposition de bandes de cartonnette de plus en plus coupées en biseau et collées en tournant.Que pensez vous du résultat ?
Posté par M-P-M à 20:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

10 novembre 2008

Lapinou

Un petit cadre tout jaune et tout doux. Le passe jaune pale est ouvert en pétale sur un biseau droit jaune soutenu et rehaussé d'un filet découpé aux ciseaux cranteurs. Sur chaque pétale un petit bouton en nacre rappelant ceux de l'oreiller.Qui vient dormir avec Lapinou ?
Posté par M-P-M à 21:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 novembre 2008

Souris la nuit

Il y a les encadrements pour lesquels on visualise tout de suite le résultat final (Et la réalité n'est pas toujours à la hauteur de ce que l'on imaginait) Et il y a ceux que l'on démarre sans trop savoir ce que ça va donner. Celui-ci fait parti de cette catégorie et je dois dire que je suis très contente du résultat. La carte est posée sur une sous-carte recouverte de papier jaune et surélevée.La cartonnette de fond et le passe sont recouverts de papier bleu nuit. Le passe est surélevé lui aussi (davantage que le... [Lire la suite]
Posté par M-P-M à 07:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2008

Wanted

Vrai ou Faux ????David nous assure que cet avis de recherche à son nom est un souvenir imprimé pour lui lors de la visite d'un ancien village de chercheurs d'or dans son Australie natale, quand il avait une dizaine d'années.Après l'avoir trimballé avec lui un peu partout (et pas dans les meilleures conditions de conservation) il a acquis une patine plus que réaliste qui fait germer le doute ......En tout cas le voilà protégé entre deux verres, La baguette est teintée au brou de noix et patinée à la cire blanche.
Posté par M-P-M à 18:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
04 novembre 2008

A Soule-Mina plage

Je ne sais pas où est cette plage où les femmes sont si belles et si colorées, Franck Ayroles l'a peut-être inventée... en tout cas, la carte m'a beaucoup plu. Pour l'encadrer biseau droit tout simple, le passe est un peu plus compliqué puisqu'il est fendu pour laisser passer des rubans colorés rappelant les motifs des robes. Baguette large patinée au brou de noix et à la cire blanche. Delphine avait posé une option avant même le paquet terminé. J'espère que la baguette lui plaira.
Posté par M-P-M à 10:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,