12 juillet 2008

A consommer avec modération

Comment encadrer cette carte ?   Il manquait l'évocation du contenu des bouteilles ! Je me suis inspirée d'une proposition d'idée de cadre n°60 et ai réalisé une fausse baguette à l'aide de 3 cartons bois superposés et coupés en biseau. Le fond du cadre est recouvert d'étiquettes de vin de bourgogne. Le tout est monté en boitage et cerné d'une (vraie cette fois) baguette teintée et patinée comme la fausse. Je précise aux connaisseurs qui se délectent devant les étiquettes que je n'ai malheureusement pas bu... [Lire la suite]
Posté par M-P-M à 12:12 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 juillet 2008

Un petit chat sur une couette

Attention les chaddict, ce petit chaton va vous faire craquer. Les biseaux sont recouvert de skivertex vert, petit filet rouge rouille pour faire ressortir le second, les passes sont en tissu blanc cassé, la partie couette du premier passe est molletonnée pour créer du relief. Qui veux l'adopter ?
Posté par M-P-M à 12:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 juillet 2008

Boite à chat

Marre du vilain carton qui trône dans la cuisine avec les sachets pour chats. J'ai donc confectionné une jolie boite pour le remplacer. Recouverte de skivertex rouge dans les angles et les tranches, gris souris (hihi) pour les faces avec une découpe gris plus foncé sur le devant et deux embossures sur les cotés.Vont être contentes mes minettes !
Posté par M-P-M à 12:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juillet 2008

Le Phare des Roches Douvres

Cet encadrement a un petit goût de vacances ! Et pourtant quel travail fastidieux que ce biseau "rétro" dont la technique est expliquée sur Idées de Cadres n°48. Rien de très difficile, mais pas moins de 8 cartonnettes découpées, habillées et superposées pour cet effet.La carte est posée sur un pavé bleu, couleur reprise pour la baguette, patinée maison.
Posté par M-P-M à 14:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 juillet 2008

C'est la fête !

Martine m'a demandé de lui encadrer ces photos de fêtes enfantines. J'ai donc décliné le thème de la fête avec confettis et guirlandes colorés. Des confettis dans le biseau large en rhodoïd du bas et du coté gauche, guirlande en fil et papier fixée sur le passe. Filets et baguettes colorés en framboise, jaune, rose et violet.
02 juillet 2008

commedia dell’arte

Que faire de ces petits cadres chinés par Christiane à Venise ?    D'abord, cacher tout cet or qui m'éblouis !    Puis, biseaux et passes crème, petits filets jaunes et rouges, Arlecchino et Trivellino s'y sentiront comme chez eux !    
Posté par M-P-M à 21:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juin 2008

Diptyque Massaï

C'est pour Fred et Philippe que j'ai encadré ces deux peintures ramenées de Tanzanie, selon la même méthode que celle qu'ils m'ont offert.
Posté par M-P-M à 07:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2008

Coquelicots et chardon bleu

Louléa m'a demandé de lui encadrer deux très jolies broderies faites par sa maman. Sur son site, elle propose d'ailleurs gentiment les grilles. Avis aux brodeuses intéressées. Pour suivre les demandes (contemporain, couleurs vives) et mettre en valeur ces broderies très fines, j'ai choisi la technique du biseau droit et une baguette rainurée. Les passes sont en papier, le plus proche possible de la couleur des tissus (c'est pas évident du tout sur la photo ci dessous !) 40x45 44x44 Sur les coquelicots, j'ai ajouté sous... [Lire la suite]
Posté par M-P-M à 14:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2008

Deux lampes de chevet

j'avais déjà fait le cadre d'un grand miroir pour la chambre de Matth, voilà finies les deux lampes de chevets dans le même esprit. Socle en carton recouvert de skivertex (cercle de 12 cm de diamèt re et 2cm de hauteur)         Abat jour recouvert de papier blanc floqué velours      
Posté par M-P-M à 15:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2008

Toro

C'est pour le départ en retraite d'une collègue que j'ai encadré cette repro d'un dessin de Picasso. Biseau à la française en papier ingres gris perle cerné de 2 filets rouges. Passe crème et double baguette rouge et grise.