Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
1 juin 2019

Mon premier touret en mosaique

Je me suis inspirée du magnifique motif trouvé ici pour recouvrir mon touret de 90 cm de diamètre. Après l'avoir poncé, rebouché et peint, pose des emaux de briare et de quelques clous tapissiers, le voilà.

P1180229

Je vous montre avant la pose du joint car je suis toujours fascinée par "l'effet joint". Ici, j'ai choisi un gris très foncé.

 

P1180278-r

P1180269P1180270

 

 

P1180271P1180272

P1180273

 Les plus observateurs aurnt peut-être remarqué que la sur première photo, la tranche est recouverte de mosaique. Cette table basse étant destinée à rester à l'extérieur, l'humidité a fait travailler le bois et la mosaique de la tranche s'est décollé. J'ai donc remis l'ouvrage sur le métier, poncé et peint la tranche. Celà résistera mieux et au final, je préfère même comme ça.

Ce travail m'a beaucoup plu et le résultat aussi... d'autres sont en préparation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité