Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
25 décembre 2007

Une boite pyramide

C'est un modèle dont on trouve de nombreuses illustrations sur le Web et particulièrement sur le blog "Cartonnage et compagnie" où sa fabrication est très bien expliquée.

Mais Marion voulait une Pyramide grand format, pour ranger ses foulards. Et 3 fois plus grande, ça change un peu la méthode...

J'ai fait une pyramide à partir d'une base carrée de 33x33 cm. Il fallait donc du carton plus épais. J'ai travaillé avec du 2,5 mm d'épaisseur.

J'ai coupé séparément et en biseau la base et les 4 triangles qui forment la pyramide.

J'ai habillé l'extérieur des triangles et collé le papier dépassant à la base du triangle sur chaque coté du carré, en laissant 2mm d'espace pour faire une charnière coté intérieur.

Voilà ce que ça donne coté extérieur, il n'y a plus qu'a coller un papier sur le fond.

pyramide_assemblage_cot__ext_rieur

Et voilà le coté intérieur

pyramide_assemblage


 

pyramide_assemblage_d_tail

Dernier petit changement, j'avais peur (à juste titre) que l'épaisseur de la cartonnette empêche la pose des rivets, j'ai donc riveté assez haut, sur le replis du papier extérieur et épointé  le sommet de la cartonnette.

bricole_en_cours_035

Et voilà le résultat !

pyramide_ferm_e


pyramide_ferm_e_2


pyramide_d_tail_perle


pyramide_ouverte

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour, je trouve votre boite magnifique!! pouvez vous également m'envoyer les explication par étapes svp
F
Exactement le modèle que je cherche....par contre j'habille la boite en tissu.
V
bonjour<br /> <br /> votre boite est très jolie, je fais un peu de cartonnage. pourriez vous m' envoyer l' explication de votre boite.<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Véro
V
bonjour<br /> <br /> votre boite est très jolie, je fais un peu de cartonnage. pourriez vous m' envoyer l' explication de votre boite.<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Véro
V
bonjour<br /> <br /> votre boite est très jolie, je fais un peu de cartonnage. pourriez vous m' envoyer l' explication de votre boite.<br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Véro
Publicité
Publicité