Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
25 décembre 2007

Un saucisson en chocolat

Une friandise sympa à confectionner avec de petits enfants, rigolote dans sa présentation et régalicieuse !

Je fais fondre une tablette de 200 gr de chocolat dans 20 cl de crème liquide, j'ajoute 50 gr de beurre et un paquet de Pim's orange coupé en petit morceau. J'aime bien cette formule pour son petit goût d'orange qui se marie bien avec le chocolat,mais on peut utiliser d'autres biscuits, des fruits secs, ...

Lorsque ce mélange a commencé de durcir un peu, je forme un "saucisson" dans un film plastique, que j'entoure de ficelle pour rendre la forme plus crédible.

Après une heure ou deux au frigo, on peut défaire le paquet et enduire le saucisson de sucre glace pour parfaire l'illusion !

DSCN9298

DSCN9301

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial ! cl
C
Super idée, ça a l'air facile à faire avec les enfants, ça me tente...je te raconterai..
F
Prochain week-end avec mes petits-enfants, je le fais, c'est certain !
Publicité
Publicité