Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
29 décembre 2008

Georges, tu nous sers un café, s'il te plait ?

Pour réaliser ce Kdo pour Gaël, j'avais repéré plusieurs modèles sur des blogs,  chez Danubia  et chez L'art et création.

En mêlant ces modèles et mes idées, voilà ce que ça a donné, en papier barbour pour l'extérieur et lamali pour l'intérieur :

distributeur_nespresso_7

distributeur_nespresso_9distributeur_nespresso_10

distributeur_nespresso_11

distributeur_nespresso_12

distributeur_nespresso_13

distributeur_nespresso_15

distributeur_nespresso_18

distributeur_nespresso_17

Je vous donne mes dimensions et les étapes de fabrication tout en sachant que mes cases, on le voit sur la photo, se révèlent, au final, un peu larges.

La hauteur est de 31 cm, la largeur de 23 cm et l'épaisseur de 5 cm.

Il faut donc couper un fond de 31 x 23, 2 cotés de 31 x 4.4, une base de 4.4 x 23  et un devant de 27 x 23 dans du carton de 2.5mm

Monter les cotés et la base sur le fond (arrière), fixer un anneau sur le fond pour pouvoir suspendre le distributeur.

Couper, recouvrir et fixer des cloisons intérieures de 4.2 x 31 avec une découpe d'un demi cercle de 2.5cm de diamètre

Recouvrir de papier l'extérieur de la base, le bas de la tranche des cotés et la tranche du haut du fond. ça donne ça :

distributeur_nespresso_1

Habiller l'intérieur

On passe au devant,

des ouvertures de 2.5cm  en laissant entre elles et sur le pourtour 1.5cm, le dessin et la découpe sont modifiés sur le haut pour écrire le mot café.

distributeur_nespresso_3

Découper dans la cartonnette les lettres c a f é identiques à la façade et les coller dessus pour donner un relief les rendant plus visibles.

Habiller la façade en laissant dépasser le papier de 2 cm sur le pourtour. Renborder autour des ouvertures après avoir collé de fines bandes sur la tranche dans les angles et  des lettres.

distributeur_nespresso_4

Fixer au Kraft un verre de 26x22 sous la façade. renborder le papier du haut et du bas en recouvrant le bord du verre pour éviter tout rique de coupure.

Coller la façade sur la boite avec de la colle vinylique sur les cotés et cloisons en contact et en collant le papier sur les cotés.

Recouvrir le dos en dépassant sur les cotés. puis habiller les cotés avec une cartonnette recouverte.

Pour le couvercle, découper et recouvrir un carton de 5 x 23 et coller en dessous 5 petit carrés de 4 x 4.

distributeur_nespresso_16

Pas facile d'expliquer ce que l'on a fait, alors si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis bluffée par vos réalisations, c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Je débute en cartonnage (meubles pas cadres ni cartes postale) et j'ai une petite question, le Skivertex se travail facilement ? Puis je l'utiliser pour recouvrir un meuble télé en carton ? peut on lui donner une forme arrondie ? Avec quoi l'encolle t-on ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie vivement pour vos réponse.
A
Bravo pour cette réalisation magnifique! Je suis admirative... J'ai bien envie de me lancer pour ma petite Maman qui se sait jamais comment ranger ses capsules de café... Pourrais-je avoir une idée aproximative du temps necessaire à la réalisation? Merci d'avance et encore un grand bravo
C
C'est mon prochain projet cartonnage. si je rencontre un problème, je peux te solliciter ?
M
merci mipierre pour cette très bonne idée !!! mon mari va être prochainement ravi !!!<br /> biz
A
Bravo, c'est superbe !!!
Publicité
Publicité