Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
26 décembre 2008

Une boite à bijoux

J'ai confectionné une boite à bijoux pour Luciana selon le modèle que nous a proposé Paule en début d'année.

Celle-ci est un peu plus grande.

boite_bijou_luli

boite_bijou_luli_cot__tiroir

Partir d'un cercle de 28 cm de diamètre, recoupé de part et d'autre pour garder une largeur de 18cm

Il faut commencer par monter l'étage du haut, deux cotés droits de 4.5 cm de haut et de la cartonnette en applique sur l'arrondi. (doubler la cartonnette).

Une fois l'étage monté, coller les parois droites du dessous (4.5 cm) , et une traverse centrale entre les deux. Pas de cartonnette sur la partie arrondie, puisqu'il y aura des tiroirs. Découper et coller un fond de même taille.

Recouvrir l'extérieur, puis l'intérieur et construire les tiroirs.

boite_bijou_luli_ouverte

J'ai utilisé un papier barbour bleu canard, dont l'aspect cuir est superbe mais il est un peu raide à travailler.

L'intérieur est en papier matière avec empreintes de feuilles.

Les boutons du couvercle et des tiroirs sont faits d'un pompon de passementerie.

boite_bijou_luli_toute_ouverte

boite_bijou_luli_toute_ouverte_et_plus

boite_bijou_lulitiroir_ouverts

boite_bijou_lulicasier

boite_bijou_lulid_tail_cot_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adorrrrr
L
Un GRAND Merci pour cette très belle boite à bijoux très utile! J'ai maintenant un endroit où ranger tous les bijoux que m'offre Matthieu :p! hihi
S
elle est très jolie cette boite très belle finition !!
C
jolie ...
A
Bravo à toi pour cette merveille ! Et bien pratique quand on a beaucoup de bijoux.<br /> Bisous.
Publicité
Publicité