Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mipierre
Newsletter
Mipierre
12 juillet 2008

A consommer avec modération

Comment encadrer cette carte ?

tire_bouchons 

Il manquait l'évocation du contenu des bouteilles !

Je me suis inspirée d'une proposition d'idée de cadre n°60 et ai réalisé une fausse baguette à l'aide de 3 cartons bois superposés et coupés en biseau. Le fond du cadre est recouvert d'étiquettes de vin de bourgogne. Le tout est monté en boitage et cerné d'une (vraie cette fois) baguette teintée et patinée comme la fausse.

vins_de_bourgogne

Je précise aux connaisseurs qui se délectent devant les étiquettes que je n'ai malheureusement pas bu toutes ces bouteilles. Beaucoup, (et les plus prestigieuses) proviennent d'un poster que j'ai découpé pour le réutiliser de cette façon.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Extra ! Joli travail !
A
Très joliment exécuté cet encadrement et très original. Bravo. <br /> Bonne soirée. Bisous. CALI.
C
C'est une idée très originale..<br /> Je me souviens bien de cet Idées de cadres avec les baguettes que tu as fabriquées. Ma formatrice sur La Rochelle a fait un boîtage, rempli de bouchons de liège pour illustrer une bouteille ( je ne me souviens plus si elle était vraie ou en carte....euh...oups...), mais j'aime beaucoup le style.
D
excellente idée... de quoi ravir un amateur ou une amatrice de Bacchus!
C
Quel dommage qu'elles soient fausses! (tes étiquettes). J'aurais bien fait une petite dégustation avec toi! LOL! en tout cas le tout est trés harmonieux!
Publicité
Publicité